Politique de protection des données personnelles

DERNIÈRE MISE À JOUR : 04/10/2024

 

  1. INTRODUCTION

La présente politique de protection des données a pour objectif d’informer les utilisateurs du site https://depannage-et-remorquage.fr/ sur la manière dont nous collectons, utilisons et protégeons leurs données personnelles.

 

  1. RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le Site https://depannage-et-remorquage.fr/ est N.J.L, SARL au capital de 1 000 €, dont le siège social est situé 5 rue Maidstone, 60000 Beauvais. N.J.L est immatriculée au RCS de Beauvais sous le numéro 931 151 039 et intervient en qualité de responsable de traitement, au sens du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (ou « RGPD »).
Email : contact@depannage-et-remorquage.fr

 

  1. DONNÉES COLLECTÉES

Nous collectons les données suivantes :

Nom et prénom

Nom de l’entreprise

Adresse email

Numéro de téléphone

Adresse postale

Toute autre information que vous choisissez de nous fournir via nos formulaires de contact.

Les informations obligatoires sont indiquées par un astérisque sur le Site.

 

  1. FINALITÉS DU TRAITEMENT

Les données personnelles que nous collectons sont utilisées pour les finalités suivantes :

Répondre à vos demandes de renseignements.

Faciliter la mise en relation entre automobilistes et dépanneurs/remorqueurs.

Gérer vos souscriptions et les engagements que nous prenons à votre égard, et communiquer avec vous au sujet de vos contrats ainsi que des services associés.

Améliorer nos services et notre site Internet.

Vous envoyez des informations sur nos services (si vous avez consenti).

 

  1. BASES LÉGALES DU TRAITEMENT

Nous traitons vos données personnelles sur la base des fondements juridiques suivants :

Votre consentement

L’exécution d’un contrat

Nos intérêts légitimes (améliorer nos services)

 

  1. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou conformément à la législation en vigueur.

 

  1. DROITS DES UTILISATEURS

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :

Droit d’accès : vous pouvez demander une copie de vos données personnelles.

Droit de rectification : vous pouvez demander la modification de vos données inexactes ou incomplètes.

Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données dans certaines situations.

Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de l’utilisation de vos données.

Droit à la portabilité des données : vous pouvez demander que vos données personnelles soient transférées à un autre responsable du traitement.

Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données.

Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@depannage-et-remorquage.fr

 

  1. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, la divulgation ou l’accès non autorisé.

 

  1. COOKIES

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies dans les paramètres de votre navigateur.

 

  1. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de protection des données. Les utilisateurs seront informés de toute modification via notre site Internet.

 

  1. OPPOSITION AU DEMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE

Conformément à la réglementation en vigueur, vous avez le droit de vous opposer à la réception d’appels de démarchage commercial. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels de démarchage par téléphone, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique, notamment via le service Bloctel.

Pour plus d’informations sur la gestion de vos préférences en matière de démarchage téléphonique, vous pouvez consulter le site officiel de Bloctel : www.bloctel.gouv.fr.

 

  1. ENREGISTREMENT DES APPELS

Dans le cadre de notre activité de démarchage auprès des entreprises, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés à des fins de qualité, de formation et de conformité. Les enregistrements d’appels sont conservés pendant une durée de six mois à compter de la date de l’appel.

Ces enregistrements sont uniquement accessibles aux personnes habilitées et sont protégés par des mesures de sécurité appropriées afin de garantir leur confidentialité.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander l’accès ou l’effacement de ces enregistrements à tout moment. Pour cela, vous pouvez contacter notre service à la Protection des Données :

En cas de réclamation relative à l’exercice de ces droits, vous disposez d’un recours auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), dont vous pouvez consulter les modalités sur le site www.cnil.fr.

Si vous ne souhaitez pas que votre appel soit enregistré, vous avez également la possibilité de le signaler à l’agent lors de la prise de contact.